Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un objet
17 décembre 2006

Le stage, mais quelle belle invention!

stage

Alors si je résume, arrêtez-moi si je me trompe, en général un stage c'est un CDD gratos, enfin 30% du Smic pardon.  Horaires de folie, ponctualité maladive, travail à la maison pour les plus motivés, la productivité de l'exploité est boostée par une promesse d'embauche alléchante, sous réserve d'un gros contrat qui doit tomber sous peu. Heureusement cela est compensé par un espace de travail excellent que l'on vous libère sur un coin de table entre deux piles de dossiers. Quant au matériel informatique, il vous est normalement familier, normal...c'est le vôtre! Le midi, l'exploité a le choix, soit taper dans sa frêle tirelire pour manger avec ses collègues bénéficiant de tickets-resto, ou manger seul son tupperware cuisiné avec amour la veille au soir, ah oui, on rentre tard du stage! ého! On fait parti de la team, on fait les charrettes ensemble, pas question de partir à 18h30! A défaut d'embauche, les plus chanceux pourront intégrer des services de maintenance chez Epson ou Canon, ou accéder à des postes clés chez Nespresso. Je tiens quand même à signaler qu'il existe quand même beaucoup structures respectables qui n'abusent pas de ces pratiques pour s'enrichir sur le dos de jeunes diplômés frais et naïfs.

Publicité
Commentaires
A
9 mois de stage, payé : 0 euro ... et en plus j'ai du débourser 200 euros pour prendre une carte de tram (pour m'y rendre) + payer l'apéro de fin de stage pour que ces cons se bourre la gueule.<br /> Les joies du stage ...
B
4 mois de stage 0 euros empauché en 2 ans... jte comprend
M
Dis donc tu veux pas qu'on pleure non!!! Va bosser feignasse, et pense un peu à tous ceux qui meurent de faim en espagne ou au portugal... Non mais j'te jure les jeunes.....<br /> <br /> PS: bisous dans tes fesses
F
A qui le dis-tu ???<br /> Ya trois ans de ça, j'ai connu cette situation... et regarde maintenant j'ai été engagée par cette même boite... et crois-moi après on a tout autant de raisons de se plaindre (horaires, salaire, collègues...) lol Allez courage !
L
Le meilleur c'est quand même les mecs qui te proposent un stage à condition que tu files une "convention d'étudiant", comme ça ils n'ont pas de charges et pas à te payer les fâmeux 30% du smic. Et comme en général tu n'es plus étudiant, il faut s'inscrire à la fac pour avoir cette convention, et une inscription coûte dans les 400 euros !!<br /> Payer pour se faire entuber, le comble....et y a pas mal de jeunes diplômés qui en sont réduit à faire ça...
Publicité