Dessine moi un objet

Blog-book de Julien Madérou ________________________________________________________________________________ Blog-book de Julien Maderou * madé illustateur

11 avril 2007

Do Ré Mi Fa Sol La Do Si

grosmusic

Bien que ce blog soit à la base, une vitrine pour me faire connaître, je ne souhaite pas du tout qu’il devienne nombriliste. C’est pour cela que je prends beaucoup de plaisir à vous faire partager mes découvertes et à mettre la lumière sur des gens ou des événements qui le méritent. Je profite donc de cet article pour vous inviter à une petite séance musicale :

Nous commencerons donc par Benoît Sanchez. Sa musique sort tout droit d’un mixeur où il mélange depuis plusieurs années, une lichette de hip-hop, un zeste de rap, saupoudré de grindcore sur un lit de jazz avec sauce electro, beurk me direz-vous, et bien non, ça passe comme dans du beurre. Preuve de sa grande diversité musicale, vous pourrez aussi apprécier les tortures qu’il fait subir à de pauvres guitares avec son groupe Rising Terror.

Le second coup de cœur est dédié à Alexandre Huet chanteur de Pigeon Blast/Kuru. Alors là c’est complètement fou et déjanté, on est très très loin des standards commerciaux et marketés de la grande distribution. Si vous cherchez du réconfort et de la douceur, passez votre chemin. Et quand je pense que Patrick Bruel croyait se casser la voie…

Et pour finir, ce que vous écoutez actuellement sur le lecteur en haut à droite est un morceau de Florent Paris. Alors lui c’est un gars qui est sa musique. Comme les grands mélancoliques (pas ceux qui ont la diarrhée), Il compose au gré de son humeur vacillante. Tantôt rongé par la tristesse, tantôt fou de joie, sa musique s’écrit au rythme de ces états d’âmes. A écouter absolument.

Posté par julien maderou à 13:32 - Un moment, une illustration, un commentaire - T'en penses quoi? [7] - Permalien [#]

Commentaires

    .......que dire a part plagier tes mots
    Madé, quelqu'un à connaitre absolument...






    (un peu com Mr poursyne koi...)

    Posté par Grin d'eau, 11 avril 2007 à 13:50
  • La main de la photo est poilue. J'aime les mains poilues.

    Posté par Angeline, 11 avril 2007 à 20:34
  • Exact, je ne peux le nier!

    Posté par madé, 11 avril 2007 à 20:36
  • Alors pareil !

    Posté par VeryLiciouS, 11 avril 2007 à 21:00
  • Blague à part

    Si j'ai bien tout compris les illustrations sont de toi !
    Eh bien j'aime beaucoup, ya un air des personnages de Godzilla, ce qui est un compliment ! d'ailleurs tu devrais pt-être penser à les attaquer pour plagiat

    Posté par VeryLiciouS, 11 avril 2007 à 21:04
  • pour moi tu seras toujours nombriliste madé...

    merci pour les ex al bundy....bisous

    Posté par alex, 11 avril 2007 à 21:19
  • Je découvre à peine mais je sens que... je vais vite adoré ce blog ! Très chouette, vraiment ^^

    Posté par Ren, 11 avril 2007 à 22:22

Un peu de paprasse