Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un objet
29 octobre 2007

Episode 1: C'est accepté

papier

Cet article est le premier de la nouvelle section : "Dessine moi un appartement". L’idée, c'est de vous faire partager l'aménagement d'un 2 pièces parisien sous l'angle du design et de la débrouille. Comme ma douce et moi sommes peu fortunés et respectivement architecte d'intérieur et designer, on souhaite vraiment faire quelque chose de charmant et intelligent. Sa sensibilité, son raffinement et ses connaissances combinés à ma débrouille, mes outils et mon savoir-faire devraient aboutir à de belles choses (et de jolies disputes). Je vais donc de vous faire vivre cette aventure avec nous.

La première étape a donc été de constituer un dossier complet pour décrocher l'appartement convoité. On partait déjà avec un avantage certain car on était les premiers et les seuls sur le coup. Merci à une collègue qui se reconnaîtra. Après 2 semaines de recherches acharnées d'avis d'imposition, de fiches de salaires, d'attestations en tout genre, de photocopies de cartes d'identité recto verso, de simulations de CAF, de cautions parentales (avec tous les documents cités ci-dessus à encore se retaper). 3 jours de stress à attendre le verdict de l'agence de gestion immobilière. Et aujourd'hui à 17h42, la décision tombe... c'est accepté.

Avant l’entrée dans les lieux, le salon, actuellement recouvert de moquette moche et tachée va être refait avec du parquet plastique genre chêne, et la cuisine va être entièrement repeinte en blanc. Ce qui nous amène au 15 novembre, date à laquelle la signature du bail est prévue.

Publicité
Commentaires
L
Merci de m'offrir ce privilege de pouvoir vous accompagner dans votre salle de bain, bel endroit pour partager l'amour de l'art.<br /> amitiés<br /> J-C.L
M
bon courage!:)
M
Salut! j'ai bien sur des images et même des 3d, mais je vais les distiller au fur et à mesure! :-)
M
euh... pour donner un avis, j'aurais bien besoin d'une image... une ptit'photo ? un ptit dessin ?
K
ouais j'adhere avec ce con de d'eau...bonne chance mon madé, et prépare une chambre pour oncle 'goire, parce ke paul doit en avoir marre maintenant!!!!
Publicité