Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un objet
23 juin 2007

Steven Parrino

P1030965

Aujourd'hui, petit tour au Palais de Tokyo, où j'y ai découvert avec joie le plasticien Steven Parrino. Cet artiste américain décédé en 2005 m'a séduit par son travail. Bien qu'ayant bouffé des heures d'histoires de l'art, je ne suis pas fan d'art contemporain en général, je trouve souvent cela léger et trop mercantile. Mais ce bon vieux Steven m'a touché. Là où pendant des siècles des artistes ont cherché faire parler leurs tableaux par le dessin, la composition, la couleur, l'épaisseur...Steven Parrino se joue du support même, pour nous raconter ses histoires: toile détachée, puis ragrafé différemment, perforations etc... Même s'il n'est probablement pas le premier à questionner la mythique toile. Voici quelques photos volées...

P1030968

P1030975

Publicité
Commentaires
M
Qué que c'est?
A
les deux....je dois n'etre kun consommateur...de toute maniere on est de - en - ami....
M
Alex >> Tu ne comprends pas ou tu n'adhères pas?
A
les études de bio ne me permettent pas de tout comprendre apparemment
Publicité